Votre tatouage en 5 étapes – la préparation

Etape 1 – La préparation

Quand vous avez choisi votre studio de tatouage, tatoueur, modèle et emplacement, vous êtes prêt pour votre première séance de tatouage.

Avant de vous rendre à votre séance de tatouage, assurez-vous d’avoir bien mangé et bu assez d’eau pour ne pas être intoxiqué. Si malgré tout, vous ne vous sentez pas bien, il faudra reporter votre rendez-vous.

Bien sûr, se faire tatouer est douloureux, mais pas au point de devoir arriver en état d’ébriété ou sous sédatif. Dites-vous que la douleur inévitable fait partie du rite de passage.

Le tatoueur commencera par vous préparer au tatouage, en rasant les poils sur la zone concernée et en la nettoyant avec un agent stérilisant.

Normalement, il vous fera un dessin au pochoir à l’endroit précis où vous aurez décidé de placer le tatouage. Ce sera la dernière occasion de changer des détails, parlez à ce moment-là ou taisez-vous à jamais.

Après avoir enfilé ses gants chirurgicaux, le tatoueur prendra des aiguilles neuves et stérilisées et un ensemble de tubes dans des enveloppes scellées sortant d’un autoclave.

Puis il assemblera sa machine et examinera les extrémités des aiguilles à la loupe pour vérifier qu’elles sont toutes assez pointues et non tordues. Il versera ensuite de l’encre neuve dans des récipients jetables neufs.

Le tatoueur sera alors prêt à passer à la deuxième étape de votre séance de tatouage.

commentaires

Cliquez pour commenter

  • Bonjour shaïna voici quelques infos concernant les tatouages pour les personnes mineures, si vous êtes majeure alors la décision vous revient.

    Pour les tatouages réalisés sur les mineurs, une information est dispensée au mineur ainsi qu’à une personne titulaire de l’autorité parentale ou au tuteur, préalablement au recueil du consentement.
    La personne titulaire de l’autorité parentale ou le tuteur remet à la personne mettant en œuvre la technique de tatouage ou de perçage son consentement écrit au regard de l’information délivrée.

    Article complet ici

  • Pas d’inquiétude à avoir, « intoxiqué » par les substances sécrétées par le corps car ne l’oublions pas le corps considère le tatouage comme une agression avec pénétration de corps étranger (l’encre) et il se défend donc en conséquence.

    Cet article à surtout pour but d’expliquer qu’il vaut mieux arriver en forme à une séance de tattoo surtout si celle-ci doit durer plusieurs heures.

  • intoxiqué? par quoi? l’encre? c’est si dangereux que ca le tattoo? moi qui comptais m’en faire un j’ose plus.

  • Merci infiniment pour toute l’information, votre site est parmi les rares site de tatouage en langue française

  • Belle explication, moi qui était à la recherche de mots rassurants à ce sujet 🙂

  • BonjourCe site est très intéressant et très riche en précision sourutt sur les questions d’hygiène. C’est un site également riche et complet sur « l’après du tatouage », le vieillissement , les précautions à prendre et les contre indications.C’est très important l’information et toutes ces explications que nous devrions tous prendre en compte.Très bon site !

Facebook