Tatouage lumière noire ou « blacklight »

Le tatouage UV, ou « Tatouage blacklight » est réalisé à l’aide d’une encre spéciale composée de pigments qui sont uniquement visibles sous la lumière noire.

Ce type d’encre a été testé intensivement par la FDA (administration américaine des denrées alimentaire et des médicaments) sur une période de plus de 10 ans sans aucun problème.

Conçue à l’origine pour servir de « pigment marqueur spectral » sur les animaux notamment les poissons que nous consommons, cette encre peut désormais servir au tatouage sans aucun risque de mauvaise réaction.

Elle ne contient pas de phosphore, d’Everglow, elle n’est pas radioactive ni cancérigène.

Le tatouage UV est totalement inoffensif, par contre suivant la sensibilité et de la densité de votre peau une scarification plus ou moins légère peut être observée à la lumière du jour.
Dans presque tous les cas de tatouages UV, une légère hyperpigmentation de la peau est observée (le tatouage est visible mais très pâle).

Dans tous les cas portez un écran solaire de type 30 car le tatouage UV peut réagir au soleil (sensation de picotements ou rougeurs).

Dans 50% des cas le tatouage est invisible le jour, mais le tatoueur ne peut cependant offrir de garanties face à ce point. Pour une meilleure cicatrisation après les soins de base d’un nouveau tatouage, vous pouvez appliquer des pansements au silicone pour une meilleure cicatrisation. Vendu en pharmacie, 10 à 30 traitements seront nécessaires pour atténuer la cicatrice.

commentaires

Cliquez pour commenter

  • Bonjour pour mon premier tatouage blacklight je voudrai savoir la marque du produit que je devrais acheter car c’est un amis qui me fait mes tatoos et il n’a pas cette encre il ma dit de m’en fournir moi meme.
    Et j’aimerais bien acheter le bon produit.
    Merci d’avence pour vos conceil
    Benjamin

  • bonjour ou trouver un tatoueur près d’Avignon capable de faire des tattoos uv? pour mon nouveau tatouage ça m’intéresserait de mettre des parties en blacknight merci

  • J’ai de l’encre black light pie je me demande pourquoi quand je tatou pourquoi mon encre marche pas au contact du sang

  • bonjour, j’ai des black light sur les deux bras et les épaules, sont tjs aussi clackant, jamais de problèmes…jles ai fait a Montréal, mais n’importe ki peut le faire en France, faut juste acheter l’encre sur le net et lui amener, ainsi qu’une lampe black light évidemment (ça s’achète ds tous les magasins d’équipement de sons…

  • En aucun cas la FDA a approuvé l’utilisation de l’encre UV pour les tatouages sur les humains. La FDA a donné son accord pour l’utilisation de ce type d’encre sur les animaux.

    « Is UV Ink approved by the FDA?

    Even though advertisements may suggest that UV ink is approved by the Food and Drug Administration, it is not approved for human use. UV ink is currently only approved for use in agriculture and fishing industries. There are no reliable safety studies which explore the effects of human UV ink use. »

    Donc avant de penser à ses propres bénéfices, il est nécessaire de penser à la santé de ses clients!

Facebook