SNAT – Syndicat National des Artistes Tatoueurs

Le SNAT ou Syndicat National des Artistes Tatoueurs, est une association créée en 2003 par deux figures emblématique du tatouage en France. A savoir Tin-Tin du studio « Tin-Tin tatouages » à Paris et Rémy du studio « Rémy Tattoo » à Etampes.

Le Syndicat National des Artistes Tatoueurs est une association régie par la Loi du 1er juillet 1901 qui, regroupe des tatoueurs ayant pour but la défense et la reconnaissance du tatouage artistique en France auprès de l’état.

Le SNAT intervient auprès de l’AFSSAPS (l’agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) et des ministères de la santé, de l’économie ou encore de la justice pour mettre en place des textes de loi cohérents et indispensables au monde du tatouage.

Grâce au travail et aux revendications du SNAT, nous disposons aujourd’hui de textes de loi sur des sujets de premier ordre comme l’hygiène, la santé ou la formation des professionnels du tatouage et du perçage.

Parmi ces textes on trouve notamment : le premier arrêté d’application du décret du 19 février 2008 qui concerne l’information préalable à la mise en œuvre des techniques de tatouage et de piercing, l’arrêté relatif à la formation obligatoire à l’hygiène, l’arrêté fixant les modalités de déclaration des activités ou le dernier texte en date qui fixe les bonnes pratiques d’hygiène et de salubrité pour la mise en œuvre des techniques de tatouage et de piercing.

Pour plus d’informations à propos du SNAT et de leur travail rendez-vous sur leur site web.

Commentez

Cliquez pour commenter

Facebook