7 conseils de sécurité pour votre tatouage

Voici une liste de 7 conseils pour permettre aux futurs tatoués de juger si un tatoueur ou un studio de tatouage travaille proprement et dans les normes de sécurité.

Avec l’arrivée de nombreuses maladies transmissible, dont certaines mortelles, il est devenu indispensable d’officialiser quelques procédures d’isolation et de stérilisation dans le processus de tatouage afin d’éviter les risques possible de contamination.

1 – Exigez toujours de voir votre tatoueur sortir une aiguille neuve et un tube sous enveloppe scellée juste avant de commencer.

2 – Assurez-vous de le voir verser une recharge d’encre neuve dans un récipient neuf.

3 – Demandez à le voir mettre des gants neufs avant d’utiliser les tubes, les aiguilles et les recharges d’encre.

4 – Vérifiez que le mobilier ainsi que le tatoueur lui-même sont propres et d’apparence ordonnée, un peu comme dans un cabinet médical.

5 – N’hésitez pas à le questionner sur les procédures de stérilisation et d’isolation. Prenez le temps d’observer son travail et de lui demander ses qualifications et son expérience dans le domaine du tatouage.

6 – Si vous avez affaire à un professionnel qualifié, il n’aura aucun mal à appliquer ces simples conseils de base.

7 – Si le tatoueur ne répond pas à ces critères ou si vos questions l’embarrassent, cherchez un vrai professionnel. Ne choisissez surtout pas un studio qui ne vous inspire pas entièrement confiance quant aux procédures appliquées.

1 commentaire

Cliquez pour commenter